Présentation d’Etain Soudures


Historique


La société a été crée en 1989 par M. Large qui restera son PDG jusque fin 2004. Implantée dans le nord de la région parisienne, les activités principales d’Etain Soudures sont, dès le début, la production d’alliages à base d’étain ou plomb ainsi que le recyclage de matières secondaires issues de l’utilisation de ces métaux non ferreux.

En 2005, les groupes familiaux Bourson Investments et Sidmet, déjà acteurs importants dans le secteur des métaux non ferreux, se sont associés pour reprendre la société Etain Soudures et lui faire franchir un nouveau cap.

La société a été transférée début 2005 dans les Ardennes, sur un site de production permettant de valoriser au mieux les matières secondaires dans des conditions environnementales optimales et de fabriquer les alliages avec des moyens accrus de contrôle de la qualité.


News





photo1 photo2 photo3 photo4 photo5


Etain Soudures s’est depuis développée, tant sur le plan national qu’international, en augmentant le champ des matières premières qu’elle pouvait traiter dans ses installations ainsi qu’en garantissant toujours des alliages de qualité à des prix compétitifs. De nouveaux alliages ont aussi été développés pour de nouvelles applications ou pour répondre à de nouveaux besoins des clients (alliage sans plomb par exemple pour certaines applications).

Aujourd’hui, avec un volume d’environ 1000 tonnes par an, un chiffre d’affaire de 7 millions d’euros fluctuant au gré des cours des métaux, fort de son expérience, de son savoir-faire et des moyens de production à sa disposition, Etain Soudures peut vous apporter :

  • la production d’alliages spécifiques ou standards, à partir de métaux de premières fusions ou issus de nos procédés de recyclage. Ceci nous permet de fournir de nombreux domaines tels que bâtiment, bijouterie, mécanique, électronique, automobile... ,
  • une valorisation optimale de vos déchets industriels et vieilles matières contenant étain ou plomb,
  • un partenaire de confiance, efficace, réactif, à l’écoute aussi bien de ses clients que de ses fournisseurs.
Drapeau Anglais Drapeau Français
© Copyright 2010 - Etain Soudures